Processus de plainte

Une politique de traitement des plaintes a été élaborée, puisque nous tenons à offrir des services de qualité à tous nos clients (es) et à nos bénévoles.

Un comité composé de deux (2) membres du conseil d'administration de Lanaudière (Julie Bolduc présidente et Geneviève Grignon vice-précidente et de la contractuelle (Vicky Paraschuk Agente de liaison) examinera les plaintes reçues.

Toute plainte reçue sera  examinée de manière confidentielle, traitée dans un esprit de conciliation et faite dans un climat de respect mutuel des personnes concernées par l’objectif de la plainte.

Pour porter plainte, vous devez faire parvenir la plainte par courriel ou par la poste selon les étapes suivantes:

 

1er recours : 

La plainte peut être faite de façon écrite ou par téléphone auprès du bureau de Nourri-Source Lanaudière.

Par téléphone: 514-524-9696 ou 1-888-524-9696

Par courriel: lanaudiere@nourri-source.org

Par courrier: Nourri-Source Lanaudière, 231-2500 boul. Mascouche, Mascouche, Qc, J7K 0H5

 

Suivi :

Lorsque vous déposez une plainte en 1er recours, celle-ci sera d’abord traitée par la contractuelle.

Si l’objet de la plainte est mineur : La contractuelle donnera suite auprès  des autres personnes concernées par cette plainte et vous rendra réponse dans un délai maximum de 30 jours.

Si l’objet de la plainte est majeur : La contractuelle convoquera une rencontre du comité de traitement des plaintes qui examinera la plainte et vous rendra réponse dans un délai de 30 jours.

 

2e recours : 

Vous avez déposé une plainte en 1er recours et vous n’avez pas satisfaction, vous pouvez déposer une 2e plainte.  Celle-ci doit obligatoirement être faite par écrit auprès du comité de traitement des plaintes.

Par courriel: comitedesplainteslanaudiere@nourri-source.org

Par courrier: Nourri-Source Lanaudière, 231-2500 boul. Mascouche, Mascouche, Qc, J7K 0H5

 

Suivi :

Le comité de traitement des plaintes rencontrera chacune des personnes concernées par l’objet de la plainte, afin de prendre connaissance de leur version des faits.  Par la suite, le comité prendra sa décision et l’acheminera  à chacune des personnes rencontrées, et ce, dans un délai maximum de 30 jours.

 

Dernier recours :

Vous avez déposé une plainte en 2e recours et n’êtes pas satisfait de la décision rendue.  Vous pouvez faire appel auprès du conseil d'admistration de Nourri-Source Lanaudière.

Par courriel: calanaudiere@nourri-source.org

Par courrier: Nourri-Source Lanaudière, 231-2500 boul. Mascouche,  Qc, Mascouche, J7K 0H5

 

Suivi :

Le conseil d'administration prendra connaissance de votre plainte, rencontrera à nouveau les personnes concernées par l’objet de cette plainte et vous fera parvenir sa décision dans un délai maximum de 30 jours.  Veuillez prendre note que cette décision sera finale et sans appel.